Accéder au contenu principal

Cookies maison vs homemade cookies

Ce soir, je fais des cookies pour emmener en cours d'anglais demain. Mon frère m'a ramené un mix de cookies des USA, j'ai donc décidé de faire deux fournées pour pouvoir comparer ma recette à celle des soit-disant vrais cookies américains.
Ma recette de cookies a été très difficile à trouver car je voulais une pâte me permettant de faire des boules, pas une pâte liquide qui s'étale à la cuisson et qu'on est obligé de déposer à la petite cuillère. J'ai dû faire pas mal d'essais pour arriver à la recette qui me convient.
Faire des cookies américains, c'est super simple, même pas besoin de découper le chocolat. J'avais le choix entre la recette au beurre et celle à l'huile, j'ai opté pour celle au beurre, il ne faut pas exagérer quand même! On mélange le beurre mou et un oeuf puis on ajoute le mix contenant ??? (c'est peut-être mieux de ne pas savoir) et des pépites de chocolat. C'est marqué sur le paquet "plus de 300 pépites de chocolat".

J'avoue que je ne les ai pas comptées, mais il y en avait des très grosses. La pâte obtenue est plutôt liquide (j'en avais plein les doigts...) et pas facile à travailler. Sur la feuille de cuisson, ça ne ressemblait pas à grand-chose.et comme je ne savais pas comment elle allait se comporter à la cuisson, j'ai fait des portions comme d'habitude.

A la cuisson, la pâte s'est étalée et j'ai obtenu des monstres de cookies... Je les ai cassés en 2 car je connais mes collègues, ils risquent de tout manger d'un coup.
Sinon, niveau goût, mes cookies sont meilleurs, bien évidemment, quoique légèrement trop sucrés, il faudra que je réduise le sucre dorénavant. Les cookies américains ont un arrière-goût un peu chimique, mais moins que je ne le pensais. Ils sont sucrés, mais ça aurait pu être pire. Un petit goût de caramel, dommage, je n'en raffole pas, mais après c'est une question de goût.
Conclusion, le mix à cookies c'est bien, mais franchement, ajouter soit même le sucre et la farine, c'est quand même pas bien sorcier. L'avantage, c'est surtout pour les pépites de chocolat, c'est long de découper le chocolat en petits morceaux. Mais à la rigueur, on peut les acheter.
La photo en dessous, ce sont mes cookies!

Commentaires