Accéder au contenu principal

Mousse au chocolat blanc

Ce soir, j'ai regardé "Un dîner presque parfait" sur M6. Le candidat du jour a fait une mousse au chocolat blanc en dessert. Je n'en ai jamais mangé, et je me suis dit que ça serait une bonne idée d'essayer. Le problème, c'est que sa recette contient environ 10 kg de crème fraîche (j'exagère un peu, mais à peine) et j'ai peur que ça soit un peu écoeurant. Je suis donc allée sur Marmiton pour trouver une autre recette, et là surprise : dans toutes les recettes quasiment il y a de la crème fraîche et parfois même, pas d'oeufs!
Pour moi, la mousse au chocolat (noir du moins) c'est oeufs et chocolat. Alors pourquoi ça n'est pas pareil pour le chocolat blanc?
Je suis donc allée sur l'Internaute Cuisiner qui est un bon site aussi. J'ai trouvé cette recette qui me semble bien. Il y a de la crème fraîche, mais aussi des oeufs.
Au final, je tenterai bien de reprendre ma recette de mousse au chocolat noir en le remplaçant par du chocolat blanc. Je vais peut-être essayer sur une petite quantité au cas où. Et rajouter de la gélatine, j'en avais acheté l'année dernière, je ne l'ai jamais utilisée. Comme ça, la mousse se tiendra mieux...


Commentaires