Accéder au contenu principal

Tarte à la tomate

J'ai décidé de faire une tarte à la tomate. Les tomates ne sont pas très savoureuses mais avec de la moutarde et des herbes de provence, ça passe. La grande nouveauté est que j'ai fait la pâte brisée moi-même.
J'ai fait une pâte brisée une fois il y a près de 10 ans, c'était une catastrophe. Elle était dure comme de la pierre et les prunes qui la garnissaient acides comme c'est pas permis, je m'étais juré de ne jamais en refaire. En plus maintenant on trouve des pâtes toutes faites au rayon frais, on déroule dans le moule et hop, c'est prêt.
Mais c'est vrai qu'une vraie pâte est meilleure (quand elle est bien faite). Je me suis donc lancée ce matin. La recette est simple et c'est très rapide à faire. Il faut juste penser à sortir le beurre du frigo la veille, sinon, ça peut être difficile à travailler. Le plus compliqué, c'est d'avoir une épaisseur uniforme et de mettre la pâte dans le moule à tarte. Si c'est trop fin, ça se déchire. D'ailleurs, j'ai dû faire un raccord au milieu (ça se voit sur la photo).

Ma crainte est qu'une pâte trop épaisse n'alourdisse la tarte. Je ne voudrais pas qu'on sorte de table avec un parpaing dans l'estomac... Verdict ce soir. En plus, mon frère sera peut-être de la partie, ça peut être drôle...

Commentaires