Accéder au contenu principal

Crêpes suédoises (?)

En fin d'après-midi nous avons regardé un reportage sur la Suède et à un moment, ils étaient tous en train de manger des crêpes avec des lardons dedans. Forcément, ça a donné faim à Pierre, alors je lui ai proposé d'en faire pour le repas du soir.
Après une courte recherche sur le net, j'ai trouvé une recette très simple. Le résultat m'a laissée un peu perplexe.
La pâte avait tendance à déphaser (les chimistes comprendront) et quand je faisais cuire dans la poële, tout le beurre suintait...

Au bout du compte, je me suis retrouvée avec des crêpes d'aspect normal en beaucoup plus gras.


Je les ai garnies avec du jambon fumé et de l'emmental râpé (une pour moi, 2 pour Pierre) et en dessert j'an ai pris une avec 4 carrés de chocolat noir fondu (miam!) et une nature; Pierre en a pris une au Nutella et au sucre. Au final un repas hyper calorique, heureusement que je suis allée courir ce matin! Pierre terminera celles qui restent, ça tombe bien, il faut qu'il grossisse un peu...
Je me demande quand même en quoi ces crêpes sont suédoises, et comme le site sur lequel j'ai récupéré l'adresse s'appelle la Bigoudène, je me demande s'il ne s'agit pas d'une recette bretonne en fait. Vu la quantité de beurre, ça ne m'étonnerait pas...

 

Commentaires