Accéder au contenu principal

Dans la main du diable - Anne-Marie Garat


J'ai terminé mon livre ce soir. Un pavé de près de 1300 pages. Ca faisait un moment que je n'avais plus lu de livre en français. Mais j'ai eu une envie soudaine de facilité dernièrement et j'en ai lu 2 d'affilée (le dernier étant Didier Daeninckx). Et puis, ne pas lire en français implique que je passe à côté d'auteurs français sans doute très bons.
Bon, avec ce dernier livre, j'avoue, je ne suis pas tombée sur un chef d'oeuvre. Je voulais quelque chose de facile à lire, un roman d'aventure un peu bluette, ça correspondait parfaitement à mes attentes. Mais 1300 pages n'étaient pas justifiées, il y avait quelques longueurs et j'avoue que j'ai lu certains passages en diagonale. Et le plus gros défaut de ce livre, c'est qu'il n'y a pas de fin. On ne le referme pas en se disant : voilà, c'était une belle histoire. On reste sur des questions et je n'aime pas trop ça. J'avais lu une critique de ce livre dans Télérama. Ca résume assez bien l'histoire.
Je n'ai pas encore décidé de ma prochaine lecture, j'hésite entre terminer le David Lodge que j'avais commencé le mois dernier ou bien le Dan Brown.  Je verrai ce soir ou demain matin. De toutes façons, il me faut un livre pour le trajet.



Commentaires