Accéder au contenu principal

Un effet boeuf...

Ce week-end , j'ai décidé qu'il était temps de poser le carrelage mural dans la cuisine. Ca fait déjà quelques semaines que les cartons traînent dans le séjour et nous avions acheté tout ce qu'il fallait : la colle, les spatules, la carrelette, bref, on n'avait plus qu'à s'y mettre. Quand je dis on, je parle surtout de Pierre, pour ma part, je me contente de superviser et de passer les outils...
Nous avons commencé ce matin vers 10h30. Il a fallu se familiariser avec la carrelette et nous avons finalement décidé de poser 3 rangées en hauteur au lieu de 4 initialement prévues : ça aurait fait trop de découpes.
Poser du carrelage, c'est finalement pas bien sorcier : il suffit d'étaler la colle sur les murs puis de poser les carreaux. Comme nous avions choisi des carreaux de 12x40, c'est allé très vite : à 15h30 avec 1 heure de pause déjeuner, nous avons fini tout un côté. C'est loin d'être parfait, mais si nous avions voulu la perfection, nous l'aurions fait faire!
Le résultat en photos
DSC05239 (Medium)
DSC05240 (Medium)
A y regarder de près, le style fait un peu boucherie ou abattoir au choix... Mais quand on aura rempli le plan de travail, je pense que ça fera plus cuisine.
En tous cas, je trouve ça chouette, ça finit plutôt bien.
Il reste encore les parties sous et à gauche la fenêtre à faire, mais nous devons encore y réfléchir.
Il va aussi falloir commencer à penser à la couleur de la peinture car le vert ne va plus du tout. Je pense à un ton un peu plus chaud. Au niveau des finitions, il faudra aussi ajouter des baguettes pour l'interface peinture/carrelage.
Bref, encore quelques tergiversations en perspective!

Commentaires