Accéder au contenu principal

Livres

J'ai reçu hier mes livres que j'avais commandés sur Amazon en début de semaine dernière. Il va falloir que je m'active un peu si je veux atteindre mon quota de 20 livres lus par an, je n'en suis qu'à 16 à ce jour...
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'auteurs nouveaux. J'ai fait le tour de mes auteurs préférés : David Lodge, Armistead Maupin, William Boyd (quoique, certains de ses livres étaient formidables et d'autres ennuyeux à mourir), John Irving, tout ça par ordre de préférence.
Donc, de temps en temps, je fais un tour sur Amazon et j'essaie de trouver des auteurs que les gens qui ont acheté les mêmes livres que moi aiment... Parfois ça marche, parfois pas...
De toutes façons, j'évite les best-sellers Amazon, on se retrouve toujours avec un thriller ou un ersatz de Bridget Jones, ça finit par devenir lassant.
Donc, le nouvel arrivage :
on chesil beach
Ian McEwan On Chesil Beach : je n'avais pas trop apprécié Atonment, un de ses plus grands succès, l'histoire était trop cruelle pour moi, je suis une petite nature. J'aime les histoires qui se terminent bien ou du moins pas trop mal, et celle-ci m'a vraiment beaucoup dérangée. Néanmoins, avec ce nouveau roman, je sais où je m'aventure, je pense que je devrais aimer. Au pire, le père de Pierre appréciera, je ne l'aurai pas acheté pour rien.
new york trilogy
Paul Auster The New York Trilogy : j'ai également déjà lu des romans de cet auteur (Moon Palace et Brooklyn Follies que j'avais dévoré en 2 jours). De bonnes critiques, je pense avoir fait un bon choix.
triple
Ken Follett Triple : j'avoue, j'ai à nouveau envie de lire des thrillers, ça fait le 2ème en peu de temps (après le Dan Brown en juin). C'est d'ailleurs le premier que j'ai commencé.
Il faudra que je me remette aux policiers aussi, je pense en particulier à P.D. James.

Commentaires