Accéder au contenu principal

Gâteau roulé à la confiture d'abricots

Une envie de changer, j'ai testé une recette de gâteau roulé. Je n'ai jamais osé me lancer, de toutes façons, je n'avais de plaque adaptée pour la cuisson. Grâce à mon four Ikea/Whirlpool, j'ai maintenant tout ce qu'il me faut. J'ai trouvé une recette sur L'Internaute Cuisiner, mais je l'ai évidemment modifiée, certaines personnes ne supportant pas la seule odeur de la fraise...J'ai donc pris de la confiture d'abricots "maison", pas la mienne de maison, celle de Maman!

La génoise avait plutôt une bonne tête en sortant du four.


roule abricot (4)

Je l'ai laissée refroidir puis j'ai mis une couche généreuse de confiture (j'en profite, on me la donne ;o)

roule abricot (5)

Après il a fallu rouler... Là, je pense que j'ai raté mon coup : je n'ai pas assez serré et la génoise s'est cassée par endroits. Le résultat n'est pas vraiment très beau : on dirait une grosse crêpe

toute vide!

roule abricotroule abricot (1)

J'ai laissé refroidir, remis une couche de confiture et un peu de noix de coco râpée pour décorer.

roule abricot (2)roule abricot (3)

Le résultat n'est pas super beau, mais faire des beaux gâteaux n'a jamais été mon truc...


roule abricot(6)

Commentaires