Accéder au contenu principal

Quiche saumon tomates

Ce midi mon frère vient manger à la maison. Les journées sont moins longues comme ça!
J'ai donc préparé une quiche. Je me suis inspirée de plusieurs recettes et j'ai fait ma tambouille.
Voici la recette et la préparation en images.


Ingrédients

  • 300 g de saumon
  • 1/2 oignon
  • une pâte brisée
  • un bocal de tomates séchées
  • 1/4 de bûche de chèvre
  • 4 oeufs
  • un pot de fromage blanc 40% (je préfère à la crème fraîche, c'est moins écoeurant)
  • Préparation

    Faire la pâte brisée selon la recette et l'étaler sur du papier sulfurisé.quiche saumon tomate
    La mettre dans le moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

    quiche saumon tomate (2)

    Faire cuire le saumon à la vapeur au micro-onde avec les oignons coupés en petits morceaux. Le saumon sera ainsi un peu moins gras. L'émietter sur la pâte, ajouter les oignons, les tomates séchées égouttées et le fromage de chèvre coupé en petits morceaux.

    quiche saumon tomate (3)

    Battre le fromage blanc avec les 4 oeufs, saler et poivrer à convenance. Verser ce mélange sur le fond de tarte garni.

    quiche saumon tomate (4)
    Faire cuire 45 min à 220°C. Servir avec une salade verte.

    quiche saumon tomate (5)

    Bon, j'avoue, 45 min c'est peut-être un peu trop, les tomates séchées sont un peu noires... On verra au goût...


    Avis: un chouilla sec. J'aurais peut-être dû mettre de la crème fraîche. Mais ouf, pas de goût de brûlé. Avec la salade, ça fait un bon repas.

    Commentaires