Accéder au contenu principal

Tartelettes à la framboise

Comme je suis consignée à la maison, j'en profite pour faire des essais de recettes. J'avais envie de tartelettes. Pour la pâte sablée, pas de problèmes, c'est enfantin. Mais je ne savais pas quoi mettre comme garniture. Le chocolat, c'est un peu lourd, je n'avais plus de pommes et pas d'autres fruits frais. Heureusement, j'ai toujours des framboises dans mon congélateur (merci Picard). Je voulais une recette qui évite la crème patissière car je ne voulais pas me retrouver avec des blancs d'oeufs sur les bras. Après quelques recherches, j'ai trouvé une recette toute simple où le fond de tarte est recouvert de chocolat blanc et les framboises réduites en purée. Ca m'arrange car les framboises surgelés ne se tiennent pas et ça n'est pas très esthétique.
Le résultat est plutôt réussi, il reste encore à goûter...

tartelette framboise chocolat blanc (1)
tartelette framboise chocolat blanc
Verdict après dégustation : miam! Le chocolat donne une petit goût sucré assez subtil qui se marie très bien avec l'acidité de la framboise. En plus, il empêche le jus de trop imbiber la pâte. En deux mots : miam miam!

Commentaires