Accéder au contenu principal

Cookies et robot

Ce soir j'ai fait des cookies au flocons d'avoines pour le boulot demain. J'ai eu la main un peu légère sur le sucre, je pense que l'Américain présent ne va pas trop aimer...
J'ai utilisé mon robot pour faire le mélange. Mouais... Pas très convaincant. Pour mélanger, le pétrin n'est pas mal au début, le problème c'est qu'avec la vitesse,la préparation monte sur les bords et y reste, du coup le pétrin tourne dans le vide! Il faut donc arrêter, racler les bords à la spatule, remettre le couvercle, recommencer plusieurs fois... Bref, assez fastidieux. En plus, une fois tous les ingrédients ajoutés, il faut remettre la préparation dans un saladier pour pouvoir façonner les cookies. Résultat, plus de vaisselle que d'habitude! Et pour finir, la pâte n'avait pas la texture habituelle et les cookies sont un peu secs.
Au final, pas une grande réussite, la prochaine fois, je ferai tout à la main!

Commentaires