Accéder au contenu principal

Cookies nouvelle recette

En ce moment, je fais des recherches sur le mot Kitchenaid dans Google, et forcément, je tombe sur des blogs de recettes. J'ai donc trouvé une recette de cookies qui m'a paru alléchante. Bien entendu, je l'ai réadaptée. Voici la variante :

Ingrédients:
  • 115g de beurre salé mou
  • 220g de farine
  • 1 oeuf
  • 120g de sucre roux
  • 1 sachet de levure chimique
  • 175 de pepites de chocolat coupé en petits morceaux (mix de noir, pralinoise, blanc, enfin bref, ce qu'on a à portée de main)

  • Mélanger à la fourchette le beurre mou et le sucre. Ajouter l'oeuf et continuer à mélanger. Mettre environ 100g de farine et la levure. Pétrir à la main. Tant que le mélange est encore un peu liquide, ajouter le chocolat afin d'avoir une répartition homogène. Mettre le reste de farine.
    Façonner des petites boules et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Bien les espacer car effectivement, les cookies s'étalent!
    Pour la cuisson, j'ai un peu loupé, ils étaient trop cuits (très croustillants donc). Je pense que 10 à 15 min à 180°C devraient suffire (à tester). En tous cas, il y a du potentiel!

    cookies recette 2

    Commentaires