Accéder au contenu principal

Gâteau de Savoie

Il fallait bien trouver une recette pour tester mon nouveau moule. J'ai retrouvé celle du gâteau de Savoie. Je n'ai mis que 5 oeufs car j'avais peur qu'il y ait trop de pâte pour le moule. J'ai également réduit la quantité de sucre, mais pas encore assez à mon goût... Le démoulage s'est bien passé sur le bord, en revanche sur le fond, un peu de pâte est restée collée. Il aurait peut-être fallu laisser cuire un peu plus longtemps mais je ne voulais pas prendre de risques : mon dernier gâteau de Savoie date d'il y a 3 ans et il était trop cuit et surtout pas très bon. Sans doute la raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps pour en refaire...
Pour celui-ci, la texture est moelleuse et aérée, avec une petite crème, ça passe tout seul!

gateau savoie

gateau savoie (1)

Commentaires

Anonyme a dit…
....On en mangerait...
Ce moule peut également être utilisé pour faire des babas au rhum ou des savarins (tu l'as peut être déja mis dans le 1er texte que j'ai lu hier, mais je ne me souviens plus de la totalité du contenu)

JB