Accéder au contenu principal

Corn Muffins

Hier soir, j'ai fait des muffins à partir d'un mix que mon frère avait ramené des Etats-Unis il y a un ou deux ans. La péremption était au 7 décembre 2008, mais comme c'est de la poudre, je me suis dit qu'on était pas à un mois près. Je fais donc comme indiqué sur la boîte : dans le robot, le mix + un oeuf + 70 cL de lait. Je mélange une ou deux minutes et j'obtiens une pâte assez bizarre, granuleuse et d'une couleur pas très engageante. Je la mets dans mon moule en silicone et hop, après 15 minutes, j'obtiens des petits gâteaux un peu déformés mais avec une tête sympathique malgré tout. Le problème avec les mix américains, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans et en général, c'est très sucré. Dans le cas présent, c'était très peu sucré et avec un goût indéfinissable de... pas bon! Même Pierre n'en a mangé qu'un seul, c'est dire! Pour ma part, j'ai pris une bouchée et j'ai dû boire un grand verre d'eau après... Tout a donc fini à la poubelle, je vais devoir faire un autre gâteau pour ce week-end!!

corn muffins (1)

corn muffins

Commentaires