Accéder au contenu principal

Croquettes de poulet

Hier soir j'ai cuisiné de la viande. C'est assez rare en semaine, en général, on mange les restes du week-end ou de la soupe. Je me suis inspirée d'une recette de croustillants de poulet que j'avais trouvée il y a quelques temps déjà sur Marmiton. Je l'ai adaptée en fonction de ce que j'avais dans le frigo bien évidemment.

Ingrédients
  • 250 d'escalope de poulet
  • 1/2 oignon
  • persil
  • 4 tranches de pain
  • lait
  • 40 g de Saint Agur

    Faire ramollir le pain avec du lait. Couper le poulet et l'oignon grossièrement. Mettre tous les ingrédients dans le robot, assaisonner avec poivre et sel et hacher le tout finement.

    Avant hâchage

    croquettes de poulet (2)

    Après hâchage

    croquettes de poulet (3)

    Former des palets avec le mélange et les faire dorer de chaque côté avec un peu d'huile dans une sauteuse.

    croquettes de poulet

    Terminer la cuisson au four (200°C) pendant 15 min dans un plat recouvert de papier d'aluminium (pour éviter que ça ne sèche trop).

    croquettes de poulet (1)

    Très rapide à faire , ça n'est pas sec du tout et le Saint Agur donne un bon goût. Je n'ai pas mis de farine avant de faire dorer comme dans la recette initiale car je ne voyais pas ce que ça pouvait apporter. Quant à l'oeuf pour lier, ça n'était vraiment pas indispensable, le hachis se tenait très bien tout seul.
    J'ai accompagné avec de la purée Mousline, faute de mieux, mais je pense qu'une salade ou de la ratatouille seraient plus appropriés!
  • Commentaires