Accéder au contenu principal

Lectures diverses

J'ai beaucoup lu dernièrement. Je viens de terminer mon 4ème livre de l'année... Mais on ne peut pas dire non plus que ce soit de la grande littérature, loin de là! L'essentiel pour moi, c'est de pouvoir m'évader et surtout de rendre les trajets en RER plus intéressants et moins longs.
Donc, en ce début d'année, il y avait :
  • Joyce Carol Oates : The Gravedigger's Daughter. Quelques passages un peu longs, une histoire pas très joyeuse (en même temps, on se doute bien qu'être la fille d'un fossoyeur, ça ne doit pas être très marrant...), néanmoins, un livre que j'ai apprécié.
  • Tobias Hill : The Cryptographer. Quelle tromperie ce livre!! Sur la couverture, on nous parle d'un thriller, et à l'arrivée, ça n'est qu'une histoire dont l'intrigue peut se résumer en quelques mots : une femme inspecteur des impôts tombe amoureuse d'un de ses "clients" milliardaire, inventeur d'une nouvelle monnaie électronique dont le "code" est piraté. Voilà, j'ai tout dit. Bon, bien sûr, il manque la fin, mais c'est parce que, en fait, je ne suis pas sûre de l'avoir bien comprise... Un point positif quand même, c'est qu'il se dégage de ce livre une certaine ambiance assez envoûtante qui sauve le tout.
  • Maeve Binchy : Night of Rain and Stars. Dans ce livre, tout le monde est beau et gentil. Il y a bien un drame au tout début qui rapproche les personnages, mais après, c'est la vie dans le monde des Bisounours. Situations improbables et personnages pas très fouillés, c'est vite lu et vite oublié. Agréable quand même, ça remonte le moral les histoires qui finissent bien.
  • Joanna Trollope : Second Honeymoon. De la littérature "féminine" d'après la classification Amazon. J'ai beaucoup aimé. Ici les personnages sont complexes, bien décrits et les situations réalistes. J'aime beaucoup cette auteur. Elle décrit les sentiments et les émotions avec finesse et justesse. Je pense que j'achéterai d'autres livres d'elle.
  • Commentaires