Accéder au contenu principal

Bosch MUM 4675EU

La semaine dernière, mon frère m'a envoyé un lien vers Pixmania où il y avait des réductions sur les robots multifonctions. J'avais laissé tomber le sujet dernièrement car j'étais allée voir en magasin le Magimix et il faisait vraiment plastique et pas solide. Je n'ai pas trouvé le Cuisinart, mais je me dis que la conception est très proche de mon robot actuel et que, finalement, il ne m'apportera pas beaucoup plus.
J'ai donc malgré tout jeté un oeil sur Pixmania et je suis tombée sur le robot Bosch MUM 4675EU. Un nom un peu barbare, certes, mais qui cache un robot complet et pas cher du tout (179€) comparé à tous ceux que j'ai vus depuis que j'étudie le marché.



Il a un système de mouvement planétaire et des fouets pour faire les pâtes à gâteaux légères et monter les blancs en neige, le crochet pour les pâtes plus lourdes et tous les accessoires pour hacher et râper. Il pourrait en fait totalement remplacer mon robot actuel. Je suis allée le voir à Carrefour Chartres hier, et il est vraiment très compact, voire trop petit (?). Il fait un peu plastique et semble léger, on peut se demander comment il se comporte en cas de pétrissage de pâte lourde. Je suis donc allée voir sur le site d'Amazon Allemagne où j'ai trouvé pleins d'avis pour son petit frère (attention, c'est en allemand...). C'est globalement très positif et il semble que ça corresponde à l'utilisation que je souhaite en faire. Certains font de la pâte à pain avec et il semble tenir le choc, même si ce n'est pas l'idéal. Mais pour ma part, je compte surtout faire de la pâte à pizza ou à brioche au plus. Bref, j'ai encore changé mon fusil d'épaule... Suite de la saga prochainement (?)

Commentaires