Accéder au contenu principal

Gâteau au pamplemousse

Ce matin, j'ai voulu faire un gâteau d'après cette recette. C'est appelé une tarte, mais pour moi, ça a plus la consistance d'un gâteau, voire d'un cheesecake. C'est surtout une recette qui utilise du lait concentré sucré dont j'ai toujours une boîte qui arrive à péremption dans le cellier. Je ne sais pas pourquoi je continue à en acheter, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct avec cet ingrédient (en dehors du fudge, mais c'est une fois par an à Noël).
Bref, j'ai voulu utiliser mon moule à cercle Ikea pour avoir un beau gâteau présentable... Mal m'en a pris!!! La garniture était trop liquide, et le moule pas étanche, tout a coulé dans le four, c'était une catastrophe. J'ai réussi à rattraper le coup en mettant le moule dans un moule à tarte, mais du coup, il n'y a quasiment pas de garniture...
Sinon, au goût, c'est plutôt écoeurant avec une consistance assez pâteuse pas très engageante. Il faut bien avoir des ratées de temps en temps!

Dimanche 5 avril : nous n'avons pas pu finir, c'était au-dessus de nos forces, le reste du gâteau (voir photo) a rejoint la poubelle ce matin. Recette à éviter!!!

 
Posted by Picasa

Commentaires