Accéder au contenu principal

Love is stange - Joseph Connolly



Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un billet sur un livre. Il faut dire qu'après un début d'année très soutenu, j'ai baissé le rythme, en partie à cause de ce livre.
En effet, il n'est pas facile à lire. L'histoire est racontée tour à tour par tous les personnages, et c'est plus leurs pensées qui sont écrites qu'une véritable narration. Résultat, des phrases longues, parfois sans queue ni tête. En plus, il ne se passe pas grand-chose au début. J'ai quand même persévéré car j'avais lu de bonnes critiques sur l'auteur.
Sauf qu'en choisissant le livre, je n'avais aucune idée de l'histoire. Qui s'est révélée être sordide et monstrueuse... Le tout raconté sur un ton léger et presque badin! C'est le côté voyeuriste qui sommeille en chacun de nous qui m'a poussé à le terminer ce livre mais franchement, je ne le recommanderai à personne. J'hésite même à le passer au père de Pierre...

Commentaires