Accéder au contenu principal

Sauté de porc au lait de coco

Ce midi, il faisait gris et froid, j'ai donc préféré faire un plat d'hiver. J'avais acheté des morceaux de porc et j'avais du lait de coco dans le cellier. Ca faisait un moment que je voulais l'utiliser pour faire un plat salé, mais je n'osais pas trop car je sais que Pierre n'est pas fan. Mais aujourd'hui, j'avais envie donc je me suis fait plaisir. Et comme il me restait aussi un poireau, je l'ai ajouté. C'est un peu bizarre comme mélange, mais le résultat était finalement bon. La viande était moelleuse et les poireaux fondants.

Ingrédients
  • 600 g de porc en morceaux
  • 1 oignon
  • 1 poireau
  • 10 cL de lait de coco
  • 1 cuillère à café de fond de veau
  • sel, poivre, huile d'olive

    Dégraisser la viande. Dans une cocotte en fonte faire chauffer de l'huile d'olive et faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Saler, poivrer et réserver.Faire revenir l'oignon et le poireau coupés en morceaux. Une fois que tout est bien doré, ajouter le lait de coco et mélanger avec une spatule en bois. Mettre le fond de veau et un peu d'eau chaude pour le délayer. Ajouter la viande, la recouvrir avec la sauce et laisser mijoter à couvert pendant une heure.
    Servir avec du riz ou des pâtes (pour ma part, j'ai fait des spaghettis).

     

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires