Accéder au contenu principal

Tarte aux framboises et à la rhubarbe

C'est la saison de la rhubarbe (je l'ai lu dans l'Internaute Cuisiner), j'en ai donc acheté hier sur le marché. J'adore la rhubarbe et son goût légèrement acidulé. J'en ai congelé une partie, comme ça, je peux faire des gâteaux hors saison.
J'ai choisi cette recette tirée d'un blog que j'apprécie (sobre et lisible), dans laquelle il y aussi des framboises (un autre de mes fruits favoris). J'ai remplacé la crème (à 3% dans la recette, donc pas de la crème!) par un yaourt Activia. J'ai aussi fait la recette de pâte sablée proposée. J'ai eu beaucoup de mal à l'étaler, elle était trop friable. J'ai du la "mouiller" avec quelques gouttes de lait pour pouvoir la travailler. Du coup, elle est un peu dure sur les bords je trouve, mais ça reste mangeable. Quant à la tarte en elle-même... Miam! Légère, pas trop sucrée, elle se mange toute seule. Une recette à conserver précieusement.

 
 
Posted by Picasa

Commentaires