Accéder au contenu principal

Coulants au chocolat

Pour ce midi, j'ai voulu tester une recette de coulants au chocolat. Mes expériences en la matière n'ont jamais été très heureuses, j'ai même réussi à rater ceux de chez Picard (!) alors qu'il suffit juste de les mettre au four... Mais il ne faut pas baisser les bras et j'avais trouvé cette recette pour 2 personnes. C'est l'idéal, comme ça si c'est pas bon, on n'en mange pas pendant une semaine ;o)
J'ai suivi la recette à la lettre sauf pour la fin : j'ai préparé la pâte avant déjeuner, j'ai rempli les ramequins et je les ai laissés au frigo jusqu'au moment de la cuisson. J'ai rajouté le carré de chocolat au milieu à ce moment : chocolat blanc et pralinoise pour moi, chocolat noir et pralinoise pour Pierre.
12 minutes de cuisson à 180°C, le bord était bien mousseux et le milieu coulant, avec la pralinoise et le chocolat blanc, c'était à tomber par terre. Il manquait juste une petite boule de glace vanille. On verra pour la prochaine fois car c'est sûr, je referai ces coulants!

 
Posted by Picasa

Commentaires