Accéder au contenu principal

Taboulé

J'ai fait du taboulé pour ce soir. Je suis allée exprès à Cora pour acheter des tomates et une fois arrivée à la maison, je me suis rendue compte que je n'avais pas de semoule... Heureusement, on peut faire le taboulé avec du boulgour. Ouf! Je me suis inspirée de différentes recettes et j'ai fait à ma sauce avec les ingrédients que j'aime (et dont je dispose...). Donc : pas de menthe et pas de jus de citron. En revanche, j'ai rajouté de la mozzarella, ça n'est pas très commun, mais j'adore ça.

Ingrédients

  • 150g de boulgour
  • 2 tomates
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 oignon
  • une poignée de raisins secs
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre, basilic

    Rincer le boulgour, le mettre dans un saladier et recouvrir d'eau bouillante. Mettre une assiette sur le saladier et laisser reposer 30 minutes.
    Faire tremper les raisins secs dans de l'eau chaude.
    Couper tous les légumes en morceaux, les mettre dans le bol du blender, saler, poivrer et ajouter le basilic. Mixer le tout jusqu'à obtention d'un coulis.
    Egoutter le boulgour et les raisins et mélanger le tout avec le coulis et l'huile d'olive. Mettre au frigo pendant au minimum une heure, idéalement une nuit.
    Servir bien frais.

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires