Accéder au contenu principal

Ecosse - 6ème jour

Et dernier! Je repars demain matin, les vacances sont donc finies... Snif!
J'ai donc eu ma dernière séance d'anglais ce matin. D'un point de vue grammaire, j'ai appris deux-trois choses, mais le but était plutôt de travailler la compréhension orale et écrite et je pense que c'est plutôt réussi. Je ne parle pas couramment sans faire de fautes, loin de là, mais au moins j'ai gagné en assurance. En fait, il faudrait que je passe environ un an et que je travaille uniquement avec des gens parlant anglais pour être vraiment à l'aise... Humph, ça attendra encore alors...
Cet après-midi, Edimbourg à nouveau. J'ai visité le Château finalement. Et puisque de toutes façons les tarifs étaient prohibitifs, j'ai pris l'audiophone pour 3£ de plus! En anglais bien évidemment. C'était plutôt bien fait et ça rend la visite plus intéressante je pense. Le Château domine la ville, j'ai donc pu prendre plein de photos de paysages. Dommage que le temps ait été si mitigé. Il y avait beaucoup de vent, j'ai failli m'envoler par moments. En fait, le Château est plus petit que je ne l'imaginais. Il y a finalement peu de bâtiments. Mais je ne regrette pas d'y être allée, j'ai vraiment apprécié. J'ai dû rester un peu plus de 2 heures.
Ensuite, je suis retournée dans les boutiques de souvenirs pour voir si je ne pouvais pas trouver une écharpe en laine. Et là, manque de chance, je n'avais pas refait le plein du porte-monnaie en billets... Pas assez de liquide, donc pas d'achats! Ca tombe bien, ma valise est suffisamment lourde...
Je me suis ensuite accordé un goûter dans un café : un thé avec un toffee flapjack. Pas très léger mais très très bon. Le retour en France va être difficile, il va falloir revenir à un régime un peu plus strict. J'ai vraiment très bien mangé tout au long de la semaine, mention spéciale à ma prof.
Ensuite, je suis allée dans un parc, ça m'a permis de visiter d'autres parties de la ville.
Voilà voilà, je décolle donc demain à 12:10 d'Edimbourg, retour prévu à 15:10 à CDG. Un court séjour qui m'aura permis tout juste de découvrir l'Ecosse, je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses à voir et qu'il faudra y revenir.

 


 
 
 
 


Posted by Picasa

Commentaires