Accéder au contenu principal

Gressins aux herbes

C'est pas le tout mais une semaine sans faire la cuisine, ça fait beaucoup! Comme on a entamé les biscuits que j'avais ramenés (les Rich Tea, c'est trop bon...), j'ai fait du salé.
J'ai fait une recette que j'avais déjà testée, les gressins. Cette fois-ci, j'ai incorporé les herbes directement dans la pâte et j'ai mis des épices Tikka et Tandoori pour donner plus de goût. J'ai aussi augmenté le temps de cuisson car la dernière fois, mes gressins n'étaient pas très croustillants.
La photo n'est pas très flatteuse, mais ils étaient bien réussis. Croustillants comme il faut, j'en ai mangé plus qu'il n'en aurait fallu...

Ingrédients
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 20cL d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • sel
  • herbes de provence
  • épices Tikka et Tandoori ou toute autre épice en poudre

    Mettre tous les ingrédients secs dans le robot, bien mélanger. Ajouter ensuite l'huile puis l'eau. Travailler un peu à la main la pâte obtenue (elle ne doit pas être collante) puis laisser lever environ une heure. Former des bâtons avec la pâte et faire cuire environ 15 minutes à 200°C (ou jusqu'à ce que les gressins commencent à dorer).

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires