Accéder au contenu principal

200ème message - Tarte fine au basilic, tomates, mozzarella

200ème message sur mon blog! Ca se fête, alors j'ai cuisiné un nouveau plat ;o)
Mon dévolu s'est jeté sur une recette trouvée sur le blog d'Eryn. J'ai trouvé la pâte originale, je ne pensais pas qu'on pouvait remplacer le beurre par de l'huile d'olive. L'huile d'olive est légèrement plus calorique mais on en met moins. Donc au final, la pâte est moins riche. Je garde la recette sous le coude pour d'autres tartes salées.
J'ai adapté la recette en recouvrant la pâte de moutarde avant de disposer les tomates. Ca n'était pas forcément une bonne idée car le goût du basilic est totalement masqué. Néanmoins, c'est très bon et la tarte se "tient" bien. Nous l'avons mangée avec une salade verte.

 

Commentaires