Accéder au contenu principal

Flan pâtissier

Aujourd'hui j'ai testé le flan pâtissier Alsa. Bon d'accord, c'est chimique, mais il m'avait été recommandé par un amateur de flan, alors...
Très facile à préparer sauf qu'il faut 1,5L de lait, c'est beaucoup pour mes casseroles. Evidemment j'en ai fait tomber sur la plaque vitro, tout a cramé instantanément... La chose à ne pas faire dans ces cas-là : passer l'éponge. Attendre que ça se solidifie et passer la raclette fournie avec la plaque!
Ensuite, j'ai pris un plat trop petit, ça a débordé dans le four. Heureusement, j'avais prévu le coup, j'avais mis le tapis en silicone au-dessous.
On obtient un flan bien épais, avec un bon goût et pas trop lourd. Une fois de temps en temps, c'est sympa car très facile à préparer et jamais raté (au goût!).

 
Posted by Picasa

Commentaires