Accéder au contenu principal

Muffins aux 3 chocolats et amandes

Ce week-end, j'ai fait des muffins (encore!). L'excuse, c'est que j'ai encore plein de moules en papier à écouler. Ca m'arrange car j'aime bien le principe du gâteau individuel. On n'en mange qu'un, c'est moins frustrant que de prendre une petite part ;o)
Cette fois-ci, j'ai agrémenté mes muffins avec des chocolats noir, blanc et au lait ainsi qu'avec des amandes entières coupées en petits morceaux. J'ai essayé de ne pas les faire trop cuire (les muffins) et bien m'en a pris car ils sont moelleux comme tout. Le plus dur, ça va être de n'en manger qu'un seul à la fois...

Ingrédients

  • 250g de farine
  • 125g de sucre
  • 50g de beurre
  • 1 oeuf
  • 15 cL de lait
  • 1 sachet de levure
  • 30 g de chaque chocolat
  • une vingtaine d'amandes entières
  • extrait de vanille

    Couper les chocolats et les amandes en petits morceaux. Réserver.
    Tamiser la farine et la levure, ajouter le beurre ramolli. Travailler puis ajouter le sucre, l'oeuf, les chocolats et les amandes. Bien mélanger. Verser le lait et mélanger. La consistance ne doit pas être trop liquide. Répartir dans les moules en papier et faire cuire 13 minutes à 180°C.

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires