Accéder au contenu principal

Blanquette de veau et verrines au fromage blanc et compote de pommes et coings

Nous recevions ce midi. Au menu, blanquette de veau. C'était la première fois que j'en faisais et j'avais un peu peur que la viande ne soit trop dure. Pour la cuisson, j'ai suivi la recette de ma bible "Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot que mes parents m'ont offerte il y a déjà quelques années. En revanche pour la sauce, j'ai adapté car à l'époque, il fallait du gras pour que ça soit bon! La viande était pile poil, avec un bon riz blanc, nous nous sommes régalés. Je n'ai pas pensé à prendre de photo, c'est dommage.
En dessert, j'ai fait des verrines au fromage blanc et à la compote de pommes et coings maison accompagnées de petits broyés. Après la blanquette, ça a le mérite d'être plutôt léger et frais. Il me reste de la compote, je l'ai mise dans des pots en verre au congélateur, on verra si ça tient bien.

 
Posted by Picasa

Commentaires