Accéder au contenu principal

Confiture de pommes et coings

Mon oncle m'a donné des coings la semaine dernière ( à ma demande quand même...), j'ai donc décidé de faire une confiture que j'adore : la confiture de pommes et de coings. J'ai décidé et nous avons fait avec Maman... C'est plus facile de les faire chez elle, elle a une grande bassine à confiture et surtout, elle a de la place pour stocker les pots après. Et puis j'avoue, ça m'évite de faire la vaisselle une fois que tout est fini!

Ingrédients
  • 3 kg de pommes Boskoop (poids en fruits épluchés et épépinés)
  • 3 kg de coings
  • 4 kg de sucre cristal
  • 1L d'eau

    Eplucher et couper les fruits en morceaux. Les mettre à cuire dans la bassine à confiture avec un peu moins d' un litre d'eau. Une fois qu'ils sont cuits (il a fallu une heure pour 6 kg), mixer avec le robot à pied (presse-purée) puis terminer au presse-purée manuel (c'est mieux quand on est deux, on peut se relayer!). Nous avons obtenu 5,2 kg de fruits, nous avons jeté la partie sèche et fibreuse qui restait dans le presse-purée.
    Remettre les fruits dans la bassine à confiture, réchauffer, ajouter le sucre progressivement en remuant sans arrêt. Porter à ébullition et laisser cuire 20 minutes. Ecumer régulièrement.
    Nous avons fait 25 pots de taille "classique" (Bonne Maman).

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires