Accéder au contenu principal

Biscuit roulé à la crème de marrons

De retour de vacances, me voilà à nouveau en charge de la cuisine. Nous avons dégusté une bûche avec une génoise délicieuse pendant cette trève hivernale et j'ai eu envie d'en faire moi-même. Je n'ai pas fait de bûche, j'ai opté pour un biscuit roulé (différent de la bûche car apparemment, pour une génoise, on travaille les jaunes et le sucre à chaud, ce que je n'ai pas fait). J'ai suivi les conseils en images du blog Croquant Fondant Gourmand pour le biscuit. Le roulage et déroulage dans le torchon humide se sont plutôt bien passés (contrairement à mon dernier gâteau roulé qui était moche). J'ai fait simple, j'ai mis juste de la crème de marrons dans le biscuit et j'ai saupoudré avec du cacao non sucré.
Le goût de la crème de marron est bien prononcé. La texture est un peu trop bourrative, il faudrait que le biscuit soit moins épais. Mais après, je pense qu'il est moins facile à rouler. Il faudrait trouver le bon compromis.

 
Posted by Picasa

Commentaires