Accéder au contenu principal

Un nouveau fer à repasser...

Ma centrale vapeur a rendu l'âme la semaine dernière. Nous l'avions déjà amenée en réparation il y a 3 ans, et vu la qualité du travail et le prix que ça nous avait coûté, nous ne sommes pas prêts de recommencer!
Donc, je me suis mise à la recherche de sa remplaçante. Déjà, je ne vais pas racheter de centrale car c'est trop encombrant et je repasse 1 heure toutes les 3 semaines, c'est donc disproportionné par rapport à mes besoins. En plus, il existe maintenant des fers vapeurs avec un débit de vapeur comparable à celui des centrales.
J'hésite encore entre deux modèles : le Rowenta DW9041 et le Calor FV9450, tous les deux au même prix.

Le Calor
 

Le Rowenta
 
Posted by Picasa


En design, je préfère le Calor, mais les avis sur le Rowenta sont assez flatteurs et il monte jusqu'à 200g/min de vapeur en mode pressing (au lieu de 150 pour le Calor). Je suis allée chez Darty voir les 2, et le Calor fait un peu plastique. Bref, j'hésite...
En attendant, j'ai toujours le vieux fer de Pierre avec ses 18g/min de vapeur...

Commentaires