Accéder au contenu principal

Filet de canard au four

Il me reste encore des filets de canard dans mon congélateur, du coup, de temps en temps, j'en cuisine un. La dernière fois, je l'avais fait à la poêle, cette fois-ci, j'ai tenté le four. Après avoir entaillé la partie grasse au couteau, j'ai assaisonné la viande avec sel, poivre et herbes de Provence.
La cuisson au four est plus simple, mais le gras a tendance à sauter un peu partout. Ca m'a donné une occasion de nettoyer le four...
La viande était rosée mais bien cuite, ferme et fondante à la fois, accompagnée de pommes de terre sautées, nous avons fait un bon repas. Comme ca faisait beaucoup de viande pour deux, nous avons terminé le lendemain. J'ai été surprise car même après un réchauffage au micro-onde, le canard n'est pas devenu élastique.

 

Commentaires