Accéder au contenu principal

Crumble aux pommes

Voici un dessert que je n'avais pas fait depuis longtemps, et c'est un tort. Rien de plus simple que le crumble, surtout quand on a un robot et un lave-vaisselle (le lave-vaisselle est important car la perspective de devoir laver le bol du robot est susceptible de me décourager avant même d'avoir commencé...)
Je ne voulais pas faire de billet sur le crumble aux pommes car il y en a déjà sur ce blog mais je me suis aperçue que je n'avais pas mis la recette. A la base, il s'agit de celle du crumble aux abricots trouvée sur Marmiton. Le crumble a une texture parfaite, juste sableuse et croustillante commme il faut.

Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 5 pommes (Gala pour moi, elles restent suffisamment fermes après cuisson)
  • 150g de farine
  • 120g de beurre
  • 120g de sucre (blanc ou roux, selon les envies)
  • cannelle

    Eplucher les pommes, les découper en morceaux et les faire cuire 20 minutes dans une casserole avec un fond d'eau.
    Dans le robot, mélanger la farine, le sucre et la cannelle. Ajouter le beurre mou et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.
    Transférer les pommes dans un plat et recouvrir avec le crumble. Faire cuire 20 minutes à 220°C (jusqu'à ce que le crumble soit doré). Déguster de préférence tiède, pour les gourmands, une boule de glace vanille accompagne très bien l'ensemble...

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires