Accéder au contenu principal

Risotto de saumon

Je fais un effort, j'essaie de me remettre à cuisiner et surtout d'alimenter mon blog! Le problème c'est que je manque d'idées et de motivation en ce moment.
Ce soir, j'ai quand même eu un peu d'inspiration: pourquoi pas un risotto au saumon? J'adore le risotto, j'en ai d'ailleurs déjà fait (voir ici). Et puis, je n'avais plus de pâtes dans mon stock et ça change du riz blanc classique. Le hic, c'est que je n'avais que du bouillon de volaille: avec le saumon, ce n'est pas vraiment l'idéal. Mais au final, le mélange s'est avéré on ne peut plus correct et nous avons tout terminé sans nous forcer.

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 verre de riz Arborio (ou du riz rond, ça peut aussi faire l'affaire)
  • un filet de saumon
  • un cube de bouillon (l'idéal je pense serait celui aux épices et à l'huile d'olive)
  • 1/2L d'eau chaude
  • 2 échalotes
  • huile d'olive
  • poivre
  • crème fraîche

    Faire revenir dans une casserole les échalotes émincées et le riz avec de l'huile d'olive jusqu'à ce que tout devienne translucide. Poivrer. Dissoudre le cube dans 1/2L d'eau chaude. Ajouter une louche de bouillon au riz et laisser mijoter jusqu'à évaporation. Ajouter à nouveau une louche de bouillon et le saumon coupé en dés. Laisser évaporer puis ajouter le reste du bouillon. Une fois tout le bouillon évaporé, mettre une pointe de crème fraîche et servir bien chaud.

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires