Accéder au contenu principal

Lasagnes ricotta-epinards-saumon

Enfin un peu de fraîcheur (relative tout de même, il fait encore un bon 25°C dans l'appartement...), cela permet d'allumer à nouveau le four et de cuisiner un peu. J'avais acheté de la ricotta pour faire une tarte salée, mais je n'ai pas le courage de faire une pâte brisée. J'ai donc choisi la solution de facilité avec les lasagnes: les épinards à la crème sont surgelés (merci Picard), le micro-onde suffit donc pour les cuisiner.
J'ai dû rajouter une boîte de sauce tomate pour napper la dernière couche de lasagnes car je n'avais pas assez d'épinards pour la recouvrir totalement. Elle aurait été un chouilla croustillante si je l'avais laissée telle quelle.
J'ai mangé le plat réchauffé et personnellement, je trouve ça bien meilleur. A voir en fonction des goûts.


Ingrédients (2-3 personnes)

  • 400g d'épinards surgelés à la crème
  • 250g de saumon
  • 250g de ricotta
  • 6 feuilles de lasagnes
  • 1 boite de 200g de sauce tomate
  • 50g d'emmental râpé
  • chapelure
  • sel, poivre

    Décongeler les épinards. Dans un plat de 20X20 cm, disposer deux feuilles de lasagnes, une couche d'épinards, la moitié du saumon émietté et la moitié de la ricotta.Saler et poivrer à convenance. Faire une deuxième couche similaire. Terminer par deux feuilles de lasagnes, napper avec le reste d'épinards et la sauce tomate. Recouvrir avec l'emmental et la chapelure. Faire cuire 35 minutes à 190°C en chaleur tournante seule.

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires