Accéder au contenu principal

Biscuits chocolat noisettes de Cathy

Voici une recette trouvée sur le blog de Cathy. J'ai juste diminué la quantité de cacao (10 g au lieu de 25) car le Van Houten que j'utilise est particulièrement fort. Il faut veiller à bien refroidir la pâte car elle est impossible à travailler à température ambiante. Une fois étalée entre deux feuilles de papier sulfurisé, j'ai dû la mettre quelques minutes au congélateur pour pouvoir la découper. Et même ainsi, le résultat n'est pas folichon! En ce qui concerne la cuisson, j'ai laissé 10 minutes à 160°C mais j'aurais dû laisser plus car les biscuits sont à peine cuits. Mais ils sont quand même très bons, pas trop sucrés et le mélange noisettes-chocolat est agréable. Par contre, les proportions sont pour 25 biscuits et je n'en ai fait que 16. Je pense qu'il aurait fallu étaler la pâte plus finement mais j'aurais eu trop de mal à la découper par la suite (je ne suis pas douée, c'est pas ma faute!)

 
Posted by Picasa

Commentaires