Accéder au contenu principal

Biscuits aux pommes et flocons d'avoine

Mon cellier est plein de paquets de biscuits mais rien ne me faisait envie aujourd'hui. J'ai donc ressorti ma Bible des tout petits gâteaux et j'ai choisi une recette. Bien entendu, je l'ai totalement modifiée, je peux donc la mettre sur mon blog. Les biscuits n'avaient pas un très bel aspect car je n'ai pas respecté les proportions pour le glaçage... Et je ne les ai pas faits cuire suffisamment longtemps. Néanmoins, il faudra que je refasse ces biscuits car ils sont moelleux et changent de ceux que je fais habituellement. J'ai utilisé de la compote pomme-châtaigne, cela donnait un petit goût sympathique

Ingrédients (pour 15 biscuits)

  • 30g de beurre fondu
  • 100g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1 pot de compote de pomme-châtaigne(100g)
  • 75g de flocons d'avoine
  • 90g de farine
  • 1 cuillère à café de levure

    Battre le sucre et le beurre fondu. Ajouter l'oeuf et la compote et mélanger. Incorporer les flocons d'avoine, la farine et la levure. Déposer à l'aide d'une cuillère la pâte sur une feuille de cuisson. Veillez à bien espacer, les biscuits on tendance à s'étaler. Faire cuire au moins 15 minutes à 180°C.




     
    Posted by Picasa
  • Commentaires