Accéder au contenu principal

Brownie à la noix de coco

Je continue de tester les recettes du livre de Martha Stewart. Le brownie étant délicieux, j'ai essayé une variante à la noix de coco. J'ai dû modifier la recette car je n'avais pas de lait concentré sucré, juste du lait concentré. Le brownie est un peu plus lourd que l'autre (à mon goût). Mais le mélange coco chocolat fonctionne bien. A consommer avec modération!

Ingrédients

  • 115g de beurre (1/2 sel pour moi)
  • 170g de chocolat noir
  • 80g de sucre
  • 100g de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille

    Pour la crème à la noix de coco
  • 50 mL de lait concentré non sucré
  • 70g de noix de coco
  • 30g de sucre
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

    Préchauffer le four à 180°C. Tapisser un moule carré de 20 cm de côté avec du papier sulfurisé beurré.
    Faire fondre le beurre, le chocolat. Laisser refroidir légèrement. Ajouter les oeufs un à un puis l'extrait de vanille, la farine et la levure.
    Préparer la crème à la noix de coco : mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
    Verser 1/3 du mélange au chocolat dans le moule, bien étaler. Disposer 3/4 du mélange à la noix de coco en petits tas avec une cuillère. Recouvrir avec le reste du mélange au chocolat puis parsemer avec le mélange à la noix de coco. A l'aide d'un couteau à bout rond, effectuer des mouvements de haut en bas pour mélnager les 2 préparations. Faire cuire 40 à 45 minutes à 180°C. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche du gâteau. Laisser refroidir 15 minutes puis démouler et laisser refroidir. Couper ensuite en carrés à la taille désirée.

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires