Accéder au contenu principal

Nids au chocolat

Sur la page en face de la recette du brownie de Martha Stewart, il y avait cette recette de nids au chocolat. Ils faisaient envie... Je me suis donc lancée, en modifiant un peu les proportions (j'ai mis moins de sucre glace, il ne m'en restait pas suffisamment). J'ai également modifié la garniture (j'ai mis de la crème fraîche au lieu du beurre), du coup, elle était plutôt pâteuse et esthétiquement, ça n'est pas une réussite. Néanmoins, c'est très très bon, on a du mal à s'arrêter une fois qu'on a commencé à manger un biscuit...

Ingrédients (pour environ 20 biscuits)
  • 115g + 45g de beurre (1/2 sel)
  • 65g de sucre glace
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 175g de farine
  • 85g de chocolat

    Faire préchauffer le four à 180°C. Battre au robot pendant 2 minutes 115g de beurre mou avec le sucre glace et l'extrait de vanille. ajouter la farine et pétrir à la main jusqu'à obtention d'une boule de pâte. Faire des petites boules et disposer sur du papier sulfurisé. Faire cuire à 180°C pendant 10 min. Creuser un trou au milieu de chaque biscuit. J'ai utilisé la partie la plus petite de mon poussoir d'emporte pièce (voir ici)
    Remettre environ 5 minutes au four jusqu'à ce que le bord des biscuits soit doré. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat et 45g de beurre et remplir les creux. Laisser refroidir et déguster!!!

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires