Accéder au contenu principal

Spritz de Martha Stewart

De retour à la maison, j'en profite pour faire la cuisine dans mon environnement. C'est agréable de ne pas avoir à ouvrir 5 placards pour trouver l'ustensile qu'on cherche...
Aujourd'hui, encore une recette issue de la Bible des tout petits gâteaux : les spritz. Je n'ai pas pu suivre la recette à la lettre car je ne disposais pas d'une presse à pâte en forme de couronne (quelle idée...), je me suis donc contentée de faire des boules de pâte et de les aplatir avec une fourchette histoire d'avoir une forme un peu originale.
Les sablés ont un bon goût de beurre (!), parsemés avec un peu de cannelle, ils sont délicieux. Le temps de cuisson était un peu juste pour la première fournée, il faut vraiment que les biscuits soient bien dorés sur les bords, cela peut prendre jusqu'à 15 minutes en fonction du four.

Ingrédients (pour 20 sablés de taille moyenne)

  • 250g de farine
  • 175g de beurre
  • 90g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanille
  • 1 jaune d'oeuf
  • cannelle

    Mélanger au batteur le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger. Incorporer la farine petit à petit. Faire des boules avec la pâte et les aplatir avec une fourchette. Faire cuire à 180°C jusqu'à ce que les bords des biscuits soient bien dorés (15 min pour moi). A la sortie du four, saupoudrer avec de la cannelle.

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires