Accéder au contenu principal

Gaufres (2)

Hier c'était vendredi donc j'ai eu le temps de tester une autre recette de gaufres. Je l'ai trouvée sur un site de cuisine allemand en tapant "Waffel knüsprig" dans Google (gaufre croustillant traduit en français). Il n'y a pas de lait mais de l'eau gazeuse à la place!!! Ah ces allemands, ils m'étonneront toujours. N'empêche que ces gaufres là étaient bien meilleures que les précedentes. Peut-être un peu plus riches aussi, ceci pouvant expliquer cela... La pâte obtenue est un peu solide, il faut ajouter de l'eau pour avoir la bonne consistance. Je l'ai laissée reposer plus d'une heure cette fois. A la sortie du gaufrier, les gaufres n'étaient pas molles comme la dernière fois. Je les ai laissées refroidir un peu sur une grille, et après dégustation, il n'y a pas d'hésitation : celles-ci sont bien meilleures! Il y a suffisamment de sucre pour pouvoir les manger telles quelles. Tout le monde les a aimées, même les personnes n'ayant pas toutes leurs dents... Je vais peut-être essayer d'autres recettes, mais avec celle-ci, j'ai déjà une bonne base.

Ingrédients (pour 10 gaufres environ)
  • 2 oeufs
  • 85g de beurre fondu
  • 135g de farine
  • 70g de maïzena
  • 70g de sucre
  • environ 100 mL d'eau gazeuse
  • 1 sachet de levure
  • un sachet de sucre vanillé

    Mélanger tous les ingrédients "secs". Ajouter le beurre fondu et les oeufs et mélanger. Terminer de délayer avec l'eau gazeuse. On peut en mettre un peu plus pour avoir la bonne consistance de pâte. Laisser reposer au moins 30 minutes.
  • Commentaires