Accéder au contenu principal

Gaufrier Cloer 1621

Le mois dernier, il faisait gris et froid et j'avais envie de gaufres. Mais je n'avais pas de gaufrier... Je suis donc allée voir sur le net ce qu'il existe. En France, la plupart des gaufriers vendus sont combinés croque-monsieur, du coup, les gaufres sont rectangulaires. Mais, évidemment, je voulais des gaufres en forme de fleur comme je mangeais quand j'étais en Allemagne (ça commence à dater...). Donc, un clic sur Amazon.de avec le top des ventes des gaufriers et là, je trouve mon bonheur: un gaufrier en forme de fleur avec une note de 4.5/5 sur 89 avis. Bref, une tuerie. Bientôt disponible pour la modique somme de 29.99€ sur Amazon.fr frais de port compris. Je n'ai pas hésité très longtemps. Il m'a fallu attendre un peu pour recevoir la bête car il n'y avait pas de stock et ça venait d'Allemagne, donc temps de transport un peu plus important. Quoiqu'il en soit, ce soir, mon gaufrier était dans ma boîte aux lettres et je me suis empressée de le tester. Pour la recette des gaufres et le verdict, voir le billet suivant.
L'appareil est très compact et très léger, j'avoue que j'ai cru que j'avais vu un peu petit en le sortant de la boîte... Mais finalement, la gaufre obtenue a une taille raisonnable si on la mange en entier (et on ne peut que la manger en entier car on ne peut pas la partager en 2 part égales, le nombre de pétales étant impair!). Les plaques ne sont pas amovibles mais le mode d'emploi dit qu'il suffit de passer un chiffon humide pour les laver. On verra ce que ça donne à l'usage. On peut régler le temps de chauffe grâce à thermostat allant de 1 à 6. En fait, il contrôle la durée d'allumage de la diode, quand elle s'éteint, on sait que la gaufre est cuite.
Il se met en chauffe très rapidement, pas besoin d'attendre des heures pour se mettre au travail. J'ai dû jeter les 2 premières gaufres car elles servaient à nettoyer l'appareil (sur la photo, il s'agit de la 1ère gaufre). Quel gâchis...
En conclusion, le cahier des charges est rempli, reste juste à trouver LA recette de gaufres, et là, ce n'est pas gagné. On va manger beaucoup de gaufres dans les semaines qui viennent...

 
Posted by Picasa

Commentaires