Accéder au contenu principal

Yaourts au caramel au beurre salé

Depuis que j'ai ma yaourtière, je n'ai fait que des yaourts nature ou aromatisés avec un peu de sucre vanillé. J'ai voulu changer un peu et je me suis lancée dans l'exécution d'une recette du livre fourni avec la yaourtière : les yaourts au caramel au beurre salé. Très simple à faire, il faut juste s'y prendre un peu à l'avance car le mélange lait-caramel doit refroidir avant de faire les yaourts.
Je n'avais jamais fait de caramel, c'est un peu long mais ça ne présente pas de difficulté particulière. J'ai gardé ma recette de yaourts de base (avec du lait entier pasteurisé surtout!!!) et j'ai suivi les indications du livre pour le reste.
Le yaourt obtenu est sucré (normal, le caramel c'est du sucre...), ferme, onctueux avec presque un goût de crème. Pas très diététique, mais très bon!

Ingrédients

  • 100g de sucre
  • 30g de beurre salé
  • 4 cuillères à soupe d'eau
  • 1 yaourt
  • 1L de lait entier pasteurisé

    Faire le caramel en faisant chauffer le sucre le beurre et l'eau. Ajouter le lait et faire chauffer doucement pour homogénéiser. Laisser refroidir et faire les yaourts comme d'habitude.

     
     
    Posted by Picasa
  • Commentaires