Accéder au contenu principal

Muffins aux flocons d'avoine et pépites de chocolats

Une collègue m'a parlé de muffins hier et je me suis dit que c'était une bonne idée comme dessert pour ce week-end. Au lieu de prendre ma recette habituelle, j'ai voulu en tester une autre à base de flocons d'avoine. Après quelques recherches, j'ai trouvé celle-ci. Au lieu des raisins secs, j'ai mis des carrés de chocolat grossièrement cassés et des noisettes. En regardant les ingrédients de plus près, j'aurais dû me méfier... En matière grasse, seulement 1 cuillère à soupe d'huile. Et 50 g de sucre. C'est une recette de régime!!! Les muffins sont certes mangeables mais manquent de sucre et de moelleux! Heureusement, le chocolat permet de faire passer le tout plus facilement...
Cette recette à base de flocons d'avoine est améliorable je pense en mettant 80g à 100g de sucre et surtout en remplaçant l'huile par 50g de beurre. Je ferai le test à l'occasion.


Posted by Picasa

Commentaires