Accéder au contenu principal

Muffins fourrés au citron

J'ai trouvé sur un blog une recette de muffins avec de l'huile plutôt que du beurre. J'ai eu envie d'essayer. Il me restait un pot de garniture de ma tarte au citron, je l'ai donc utilisé pour faire le "fourrage". Les muffins sont vraiment moelleux au coeur et un peu croustillants sur l'extérieur, c'est un régal. J'en ai fourré un à la confiture de châtaigne, il parait qu'il était très bon aussi! En revanche, je pense que cette pâte ne conviendrait pas à des muffins aux pépites de chocolat, elle n'est pas assez riche : le muffin nature que j'avais fait avec le reste de pâte semblait bien sec. Malheureusement, la personne qui l'a mangé n'est pas encore en mesure d'exprimer une opinion très claire sur le sujet!

Ingrédients (pour 7 muffins)

  • 130g de farine
  • 50g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure
  • un sachet de sucre vanillé
  • 120 mL de lait
  • 40 mL d'huile
  • confiture au choix pour la garniture

    Mélanger tous les ingrédients sauf la confiture dans un saladier.
    Répartir un peu de pâte dans des moules à muffins en papier. Ajouter une bonne cuillère à café de confiture. Recouvrir avec le reste de pâte. Faire cuire à 180°C jusqu'à ce que les muffins commencent à dorer (30 minutes pour moi)





  • Posted by Picasa

    Commentaires