Accéder au contenu principal

Risotto rapide

Hier soir, nous avions de la visite et je voulais un plat facile et rapide à faire après une journée de travail. J'ai donc improvisé un risotto à partir de ce que j'avais dans mon congélateur : champignons et petits pois. Le risotto était un peu sec à mon goût, il aurait peut-être fallu ajouter un pointe de crème fraîche pour le rendre un peu plus fondant.

Ingrédients (pour 3 personnes)

  • 1,5 verre de riz arborio
  • 1/2 verre de petits pois surgelés
  • 300 g de champignons surgelés
  • 1 oignon
  • 1/3 verre de vin blanc
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 1L d'eau bouillante
  • huile d'olive

    Dans une casserole, faire revenir le riz avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter l'oignon hâché et faire revenir. Diluer le bouillon cube dans 1 L d'eau chaude. Verser le vin blanc dans la casserole puis les petits pois et les champignons. Remuer l'ensemble puis ajouter suffisamment de bouillon pour recouvrir le tout. Régler le feu de façon à avoir une petite ébullition. Laisser évaporer puis rajouter du bouillon jusqu'à épuisement.

  • Commentaires