Accéder au contenu principal

Tarte macaron aux framboises

Une collègue a trouvé dernièrement cette recette de tarte macaron aux framboises et j'ai eu envie de l'essayer. Elle l'a réalisée elle-même avec de la pâte toute prête mais sans décongeler les framboises et le résultat était bon mais pas présentable, la pâte étant très molle. J'ai donc changé une variable : j'ai décongelé les framboises. J'ai aussi voulu faire preuve d'originalité et coloré le macaron avec du colorant alimentaire. Je n'ai pas pris de photo de la tarte car je n'avais pas d'appareil sous la main, mais ce n'était pas très beau à voir... La pâte est restée collée au plat et elle était très molle, les parts étaient minables. Question goût, c'était plutôt bon, pas trop sucré puisque j'avais réduit la quantité de sucre glace à 100g pour le macaron. Mais c'est vrai que le visuel gâchait un peu tout. Recette à refaire mais avec de la pâte sablée maison cette fois-ci...

Commentaires