Accéder au contenu principal

Mini pizzas apéritives

Ce week-end, je cherchais désespérément une idée d'apéritif "maison" pas trop long à préparer et suffisamment consistant pour éviter de faire une entrée. J'avais trouvé une recette de mini-croissants mais rouler la pâte feuilletée ne m'enchantait pas trop. Je ne suis pas très douée pour ce genre d'exercice, en plus, on ne fait que 16 mini-croissants avec une pâte, c'est un peu juste pour 6 personnes. Et puis, je ne suis pas fan des feuilletés, c'est quand même un peu gras. J'ai donc improvisé avec ce que j'avais dans les placards et le frigo (c'est à dire pas grand-chose). Mon regard s'est posé sur le paquet de pâte à pizza Francine. La mini-pizza, c'est une bonne idée: ça change des toasts, c'est chaud et ça cale! Après avoir étalé la pâte, j'ai découpé des cercles avec un verre et je les ai badigeonnés avec de la sauce tomate à la viande (en conserve) à laquelle j'avais ajouté du basilic surgelé. J'ai ensuite déposé un petit cube de mozzarella sur chaque pizza et hop, au four pendant environ 15 minutes. C'était un peu rustique, je pense qu'on peut améliorer le concept en peaufinant la garniture. Je mets quand même la recette que j'ai utilisée pour me servir de base une prochaine fois.

Ingrédients (pour 25 à 30 mini-pizzas)

  • une pâte à pizza
  • 200 g de sauce tomate à la viande
  • 125g de mozzarella
  • basilic surgelé

    Etaler finement la pâte à pizza et découper des cercles d'environ 6 cm de diamètre. Mélanger la sauce tomate et le basilic et badigeonner chaque cercle de pâte. Déposer un cube de mozzarella et enfourner 10 à 15 minutes à 220°C (surveiller la cuisson).
  • Commentaires