Accéder au contenu principal

Mon nouveau robot!!!

Je me suis enfin décidée, après plus de 3 ans, j'ai enfin acheté un nouveau robot! Il m'a fallu du temps, le problème c'est que mon vieux robot fonctionne toujours très bien... Mais pour les soldes, j'ai commis l'erreur d'aller voir si le Cuisinart MP14 était toujours vendu. La réponse est oui, et sur la Redoute, il était à 148€ frais de port compris avec un jeux de 3 disques supplémentaires et une boîte de rangement! J'ai donc craqué. C'est sûr, il est un peu passé de mode, Cuisinart a sorti de nouveaux modèles depuis, sans doute plus performants. Mais celui-là m'avait vraiment tapé dans l'oeil ( voir billet du 25 janvier 2009! ) et je n'ai pas su résister.
Je l'ai déjà testé pour râper et émincer des légumes : formidable! J'ai mis 5 minutes pour râper 1kg de courgettes et 6 pommes de terres. J'ai également fait une pâte à tarte, le résultat était parfait. La grosse surprise tout de même, c'est le niveau sonore de la bête. On ne l'entend quasiment pas! J'avais bien lu quelques commentaires à ce sujet qui m'avaient laissée sceptique, mais c'est la vérité! Le bruit du moteur est beaucoup plus sourd que celui d'un robot classique, et de fait, ça casse moins les oreilles. Par contre, ça vibre pas mal lors de l'utilisation, mais comme l'ensemble est très lourd (plus de 10 kg!), ça ne bouge pas.
Il ne me reste plus qu'à tester des recettes de brioches et je pourrai conclure sur la fonction pâtisserie!


   
Posted by Picasa

Commentaires